Le désherbage est une opération faisant partie intégrante de l’entretien des espaces verts pour limiter la prolifération des mauvaises herbes. Grâce à l’utilisation d’un desherbeur thermique haut de gamme et écologique, vous prenez soin de votre jardin et vous conservez des allées propres, tout en adoptant un geste responsable pour la nature.

En effet, le désherbeur thermique est conçu pour éliminer de façon écologique et naturelle toutes les mauvaises herbes. Véritable alternative aux produits chimiques, vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous l’aurez essayé. Cet outil est conçu pour une efficacité redoutable tout en adoptant une posture ergonomique pour ne pas vous baisser et avoir une sensation de fatigue.

Comment fonctionne le désherbeur thermique ?

Le principe de fonctionnement se veut relativement simple : une source à très forte chaleur est approchée directement sur les végétaux que vous souhaitez éliminer. Une à deux secondes suffisent pour réaliser un choc thermique permettant de brûler directement les mauvaises herbes de votre jardin. Le coup de chaleur ainsi porté aux plantes permet de détruire les mauvaises herbes à la racine.

Même si certaines plantes sont plus récalcitrantes que d’autres comme le chiendent, il suffira simplement de renouveler l’opération une semaine plus tard en insistant un peu plus sur les différentes plantes rampantes comme le pissenlit. C’est une solution particulièrement écologique car vous n’avez pas recours à des produits chimiques, si vous aimez la nature et que vous êtes désireux d’en prendre soin, le desherbeur thermique deviendra un équipement de jardin véritablement incontournable.

Quel désherbeur choisir ?

Pas forcément évident de choisir le modèle adapté car il en existe de très nombreux. Néanmoins, en vous orientant vers un desherbeur thermique haut de gamme, vous avez la certitude que celui-ci fonctionne avec efficacité sur le temps. Vous aurez la possibilité de vous orienter vers un modèle électrique ou vers un modèle à gaz.

Fonctionnant à l’aide de cartouches de propane ou de butane, le desherbeur à gaz possède une lance qui vous garantit une autonomie de plusieurs heures.

Les modèles électriques propulsent un air à une température d’environ 600° mais ils présentent l’inconvénient de devoir être reliés à une prise électrique pour fonctionner.

Mais ce qui vous permettra de choisir le bon modèle, c’est de prendre en compte la longueur du manche ainsi que le poids de celui-ci. Lors de vos opérations de désherbage, vous ne devez pas être courbé, mais au contraire maintenir votre dos bien droit. Cela vous évitera des douleurs musculaires et articulaires. C’est pourquoi certains modèles disposent d’une longueur de manche réglable pour plus de confort.